Accueil > Projets pédagogiques > Sorties et Voyages > Projet « Auschwitz et mémoires de la Shoah »

Projet « Auschwitz et mémoires de la Shoah »

Le 21 novembre 2022, dix-huit élèves de Terminale du lycée sont partis en voyage d’étude à Auschwitz. La visite s’est accompagnée sur place d’une émouvante commémoration organisée par le Mémorial de la Shoah et la Région Ile-de-France, en présence du ministre Pap Ndiaye et de la présidente de la région Valérie Pécresse.

Cette journée s’inscrivait dans un parcours citoyen plus large, qui a mené les élèves de la visite du Mémorial de la Shoah à Paris en octobre, à la réalisation collective d’un panneau d’exposition et d’une vidéo pour l’exposition du Mémorial « Auschwitz-Birkenau – Visions des jeunes d’Ile-de-France ».

L’exposition sera présentée lors de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme en mars 2023.