Accueil > Nos formations > Lycée général et technologique > Section européenne Anglais > Présentation Section européenne Anglais

Présentation Section européenne Anglais

Qu’est-ce que la section européenne au Lycée Van Gogh ?

Une filière optionnelle pour les élèves souhaitant approfondir leur maîtrise en langue anglaise et découvrir les mathématiques en anglais (discipline non linguistique).
En plus des heures obligatoires, les élèves assisteront à 1h de DNL Mathématiques supplémentaire chaque semaine ainsi que 1,5h d’anglais.

Quels bénéfices ?

Une pratique de la langue anglaise approfondie, un enrichissement culturel et scientifique et la mention « Section européenne » sur le diplôme du baccalauréat.

Quels projets ?

Les élèves de la section européenne seront impliqués dans divers projets culturels tels que des sorties au musée, au théâtre ou au cinéma, et même un voyage à l’étranger pendant l’année de 2nde.

Comment intégrer la section européenne ?

Pour se porter candidat, les élèves devront compléter la fiche de candidature jointe dans laquelle ils doivent rédiger une lettre de motivation manuscrite en français et en anglais, et y joindre les bulletins de 4ème et de 3ème.

Les documents doivent être envoyés à l’adresse suivante avant le vendredi 24 mai 2024.

Lycée Van Gogh
Dossier de candidature Section européenne