Accueil > La vie du lycée > CESCE - Santé, Citoyenneté et Environnement > Environnement > Débat sur le climat 2022

Débat sur le climat 2022

Environ 150 élèves et une vingtaine de personnels du lycée étaient présents au débat sur le climat.

Jean Jouzel, lanceur d’alerte sur le réchauffement climatique et Prix Nobel de la Paix, a échangé avec les élèves le jeudi 3 février 2022 dans le réfectoire du lycée pour répondre aux nombreuses questions qu’ils se posaient au sujet du réchauffement climatique.

Les éco-délégués avaient visionné le documentaire « Jean Jouzel dans la bataille du siècle » la semaine précédente et étaient bien sensibilisés aux enjeux.

Pendant deux heures, le climatologue a éclairé les élèves et les adultes sur leurs différentes interrogations telles que l’augmentation de la température, l’impact des périodes glaciaires sur le climat, l’utilisation de certaines énergies ou encore l’implication des politiques dans la lutte pour le climat. En plus de répondre à nos questions, Jean Jouzel nous a expliqué la conclusion de certaines de ses études, comme la corrélation entre la quantité de CO2 et le réchauffement climatique qu’il a publié en 1987, mais aussi son rôle dans les différentes COP qui ont lieu chaque année ainsi que son poste de vice-président du GIEC.

Nous remercions chaleureusement Jean Jouzel de nous avoir donné de son temps et d’avoir répondu à nos questions.