Accueil > Projets pédagogiques > Autres projets > Son poème est exposé dans les couloirs du métro

Son poème est exposé dans les couloirs du métro

Ophélie Condoris, 16 ans, élève du lycée, fait partie des 10 lauréats du Grand Prix poésie RATP. Elle a été sélectionnée parmi plus de 11 000 candidats.

« Un billet froissé garde sa valeur, une fleur fanée garde sa splendeur, et l’homme maltraité, garde-t-il sa grandeur ? » Si vous prenez le métro pendant les deux mois d’été, vous aurez peut-être la chance de lire ces vers écrits par Ophélie Condoris. Cette jeune (16 ans) habitante d’Ermont fait partie des dix lauréats du Grand Prix poésie de la RATP. Son poème, retenu parmi 11 133 candidats, sera donc exposé sur environ 10 000 emplacements. Une belle récompense pour cette élève du lycée Van-Gogh d’Ermont, qui passe en Terminale Économique et Sociale (ES), et fut « surprise » de figurer parmi les vainqueurs.

Lire l’article complet sur le site du parisien