Accueil > Projets pédagogiques > Sorties et Voyages > Sorties option théâtre 1ère et Tle

Sorties option théâtre 1ère et Tle

Les élèves de première et terminale de l’option théâtre se rendent environ une fois par mois au théâtre, à Paris ou en Ile de France.
Cette année, ils ont, entre autres, eu l’occasion de découvrir des créations contemporaines, Pères (compagnie Babel) à Eaubonne ou 1983 (de A. Carré et M. Eskenhazy) au théâtre de la Cité universitaire de Paris. Ils ont pu aussi revisiter des classiques, comme Andromaque de Racine ou Comme il vous plaira de Shakespeare (au théâtre Pierre Fresnay d’Ermont)... Une sortie a également été organisée à la Comédie française, dans la très belle salle Richelieu, pour assister à la représentation de la Cerisaie de Tchékhov, montée par Clément Hervieu Léger.
Les billets ont pu, cette année, être intégralement financés par le Pass culture.

Les élèves se produiront le 13 mai au Conservatoire d’Ermont, puis, dans le cadre des soirées des Arts vivants, au Théâtre Fresnay d’Ermont, avec des élèves de musique et de danse, le 7 juin (le 8 juin, ce seront, entre autres, les élèves de l’option théâtre 2e)