Accueil > La vie du lycée > CESCE - Santé, Citoyenneté et Environnement > Santé > Octobre Rose 2023

Octobre Rose 2023

En cette année 2023- 2024, le lycée Van Gogh se mobilise encore une fois, pour sensibiliser nos lycéennes et lycéens au cancer du sein.

Mois dédié à cette cause, il reste le premier cancer qui touchant les femmes ! Tous potentiellement confrontés au cancer du sein, dans l’environnement familial, amical…, il est d’une grande importance d’évoquer avec eux les causes, les conséquences, LE DÉPISTAGE et les professionnels de santé vers qui se tourner.

Le 17 octobre, tous les élèves de terminales et BTS, ont pu participer en collaboration avec la mairie d’Ermont, à l’action de prévention « Théâtre Octobre Rose et Bleu 3 – Spectacle musical "Dépisto Girls" et débat avec les élèves ».

Nous attendons avec impatience la prochaine représentation à la rentrée 2024