Accueil > La vie du lycée > CESCE - Santé, Citoyenneté et Environnement > Santé > Après-midi du zapping 2024

Après-midi du zapping 2024

Publication : par L’établissement

Le 5 mars 2024, en partenariat avec la mairie d’Ermont, 273 élèves ont pu participer à une action de prévention sur le thème de la santé sexuelle au théâtre Pierre Fresnay à Ermont.

L’après-midi du zapping, événement de sensibilisation auquel étaient conviés 273 élèves de 1 ère générale et technologique, afin d’aborder plusieurs thématiques telles que : la contraception, le consentement, le sida, les IST et les différentes personnes ressources et lieux où s’orienter en cas de besoins. Des Extraits télévisés, des quiz interactifs ont été proposés.

Abordable, claire et ludique, cette action a permis de parler de sujets délicats dans une ambiance détendue !
À très vite pour la prochaine intervention l’année prochaine.