Accueil > Nos formations > Lycée général et technologique > Les options > Présentation des options Mathématiques complémentaires et expertes

Présentation des options Mathématiques complémentaires et expertes

Quand peut-on choisir les options mathématiques complémentaires ou expertes

Option mathématiques complémentaires : pourquoi la choisir ?

Vous avez arrêté la spécialité mathématiques après la première et/ou vous voulez poursuivre l’étude des mathématiques, car

• vous projetez de poursuivre des études non scientifiques où les mathématiques sont une composante :
    licences d’économie et de gestion, CPGE économiques et sociales, écoles de commerce, CPGE lettres et sciences sociales.
  • vous projetez de poursuivre des études scientifiques :
    Informatique, écoles vétérinaires, portail santé (ex-PACES).

Vous n’avez pas d’idée précise de votre futur parcours post-bac : vous enrichissez vos connaissances en mathématiques et gardez un niveau susceptible d’élargir l’éventail des formations proposées après le bac.

Option mathématiques expertes : pourquoi la choisir ?

Vous continuez la spécialité mathématiques en terminale, vous voulez approfondir vos connaissances et

• vous projetez de poursuivre des études non scientifiques :
    licence d’économie, CPGE économiques et sociales.
  • vous projetez de poursuivre des études scientifiques :
    toutes les licences scientifiques, les écoles d’ingénieur, les CPGE scientifiques.

Lien vers les programmes