Accueil > Nos formations > Lycée général et technologique > Les options > Présentation de l’option Musique

Présentation de l’option Musique

Publication : par L’établissement

Cette option s’articule autour de 3 activités :

• La pratique musicale collective, en petits et en grands groupes (chants à plusieurs voix, accompagnés d’instruments divers.) La salle dispose des instruments suivants : piano, batterie, basse électrique, guitare électrique, clavinova, cajon, harpe celtique). Les élèves se produisent aux spectacles de fin d’année, au Théâtre Pierre Fresnay, ou à l’EMB de Sannois.
  • L’écoute d’oeuvres variées, avec ou sans support de la vidéo. L’écran permet d’accéder facilement aux partitions, mais aussi, de découvrir des instruments ou des salles de spectacles partout à travers le monde.
  • Les sorties culturelles à Paris, permettant de découvrir des lieux prestigieux (Opéra Garnier, Philharmonie de Paris, Auditorium de Radio France, entre autres).
    L’option Musique est ouverte à tous les élèves volontaires, qu’ils soient instrumentistes ou non.
    Les élèves apprécient la confiance, le partage, et la connivence qui se créent entre eux à l’occasion des projets de spectacles ou de sorties culturelles.