Accueil > Projets pédagogiques > Musique, Théâtre, Danse > Vacances apprenantes estivales

Vacances apprenantes estivales

Nouvelle académie avec l’Orchestre National de Jeunes des Petites Mains Symphoniques !

A la Toussaint dernière, plusieurs lycéens de Van Gogh s’étaient rendus en académie d’orchestre et de choeur grâce au financement des Vacances Apprenantes et à l’invitation d’Eric du Fay, fondateur, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre National de Jeunes des Petites Mains Symphoniques.
Cet été, l’expérience a été renouvelée, à Verneuil sur Avre en Normandie !
Au programme, un camping installé pour tous les jeunes en un Village Symphonique inédit

un éco-village Palettes Symphoniques avec des concerts sur la pause méridienne afin de sensibiliser musiciens et publics aux enjeux écologiques

et enfin, un concert de clôture où plus de 3000 personnes se sont rassemblées pour fêter ensemble musique, joie, bonne humeur, convivialité et jeunesse !
Retrouvez le live YouTube ici :

Clara, élève en classe de Première au lycée Van Gogh, témoigne de son expérience :

" Les PMS ont été une très bonne expérience. J’ai appris plein de choses musicalement parlant. A peu près toutes sortes d’instruments étaient présents : du violon à la trompette en passant par l’accordéon et la harpe et même le chant. Tout le monde y est le bienvenu. L’ambiance était géniale, toujours festive. Les concerts étaient intéressants, et pour ceux se déroulant le soir, des repas faits par les hôtes étaient donnés. J’ai adoré ce séjour et espère avoir un jour l’occasion d’y retourner ! "

Ses parents plébiscitent également l’engagement et la valeur pédagogique et humaine de ce projet de grande ampleur :

" Notre fille est revenue enchantée de son séjour. Tout était très bien organisé et nous avions régulièrement des nouvelles par Mme Pascault. Le concert final à Verneuil sur Avre était un très bon moment. Notre fille est déjà prête à repartir !"

N’hésitez pas à nous rejoindre pour nos prochaines dates qui scellent le partenariat entre l’Option Musique du Lycée Van Gogh et l’Orchestre des PMS :
 le 9 octobre à l’Institut National des Jeunes Aveugles dans le 16e arrondissement de Paris
 aux Vacances Apprenantes de Toussaint en Corse
 le 13 novembre aux Folies Bergères

​Belle rentrée à toutes et tous !
​Mme Pascault Professeure de l’Option Musique du Lycée Van Gogh