Accueil > Projets pédagogiques > Musique, Théâtre, Danse > L’Option Musique chante à la Philharmonie

L’Option Musique chante à la Philharmonie

Les élèves de l’Option Musique chantent à la Philharmonie

Samedi 19 mars à 15h, 32 élèves du Lycée Van Gogh, 29 Secondes, 2 Premières et 1 Terminale, ont su mettre leurs voix et leur travail précis, assidu et techniquement affirmé au service d’un programme autour de la voix et de l’orgue, avec la création mondiale d’une oeuvre de Lucia Ronchetti, Paroles Gelées, sur des textes du Quart Livre de François Rabelais, et au sein du tendre Salve Regina à 4 voix composé par Arvo Pärt.

Du début des répétitions à 9h15 le matin jusqu’à la fin du concert dans l’après-midi, les élèves de Van Gogh ont été d’un professionnalisme remarquables.

Adolescent(e)s et parents sont ressortis bouleversés et avec des étoiles plein les yeux de cette merveilleuse aventure au sein d’un des plus beaux monuments dédiés à la musique au monde.

Merci aux élèves, à leurs parents et à leurs professeurs qui sont venus les écouter, et également à Madame Carole Chesneau et Monsieur Eric Naccache, élus à la Mairie d’Ermont, pour leur présence et leur écoute précieuse.

BRAVO à toutes et tous !