Accueil > Projets pédagogiques > Musique, Théâtre, Danse > L’option musique aux Folies Bergères

L’option musique aux Folies Bergères

Les élèves de Van Gogh aux Folies Bergère : un concert engagé

​Dimanche 20 mars à 17h, les élèves de l’Option Musique du Lycée Van Gogh ont eu la chance de se produire sur la scène mythique et magique des Folies Bergère à Paris. Nos élèves ont rejoint le choeur, mais aussi l’orchestre et l’ensemble de pianos sur scène, en co-plateau avec l’Orchestre des Petites Mains Symphoniques, mais aussi les chanteuses Djur Djura et Stéphanie Palazzo, le Curieux Orchestre et l’Orchestre du Nouveau Monde. Le but de cette soirée : attirer le regard sur la nécessité de la culture et de son accès aux jeunes - et aux moins jeunes.

​​Eve Erpelding, soliste sur la chanson de Michael Jackson Earth Song , explique : "J’ai participé au concert des folies bergères avec les PMS… et c’était une expérience vraiment géniale de chanter à mon âge dans une salle aussi grande. J’étais accompagnée par le chœur de l’option musique dans lequel je suis depuis 2 ans et je retrouve la même ambiance sur scène que dans les cours : de l’entraide , de la bienveillance. Encore merci à Mme Pascault de nous donner des occasions aussi prestigieuses (on a notamment chanté à la philharmonie de Paris !)."

​Les parents ont le même ressenti : j’ai vécu ce spectacle comme une aventure avec plein de situations différentes, de couleurs musicales intéressantes, on a voyagé ! L’implication des jeunes de l’option musique et de leur professeur était remarquable, ils ont ému le public et transmis leur joie de vivre. Merci à madame Pascault de faire vivre des expériences aussi enrichissantes aux enfants." ; "on sentait que les jeunes étaient heureux d’être sur scène et leur complicité a fait chaud au cœur, c’était un concert de très grande qualité , nous avons hâte de revenir pour de prochains concerts !"

• Un premier lien du concert aux Folies Bergère dimanche dernier, une chanson écrite par Damien Saez en hommage aux victimes du Bataclan : https://www.youtube.com/watch?v=3xWdPeh7d1w
• Egalement ici, Eve Erpelding en soliste et des élèves du choeur de l’Option Musique pour un des morceaux "phares" du concert, Earth Song : https://www.youtube.com/watch?v=gIYKPizILUc