Accueil > Projets pédagogiques > Musique, Théâtre, Danse > Option musique : Petites Mains Symphoniques

Option musique : Petites Mains Symphoniques

Ce samedi 9 octobre 2021, plusieurs élèves de l’Option Musique du Lycée Van Gogh ont rejoint le choeur des Petites Mains Symphoniques afin d’interpréter plusieurs mélodies de compositrices, dirigés par Maïlys Pascault, professeure de l’OMLVG et cheffe de chœur des PMS.

Ils ont été invités dans le cadre de la saison musicale de l’Association Femmes et Musiques par sa présidente, la pianiste Sophia Vaillant. Le concert s’est déroulé dans la magnifique et célèbre salle André Marchal de l’Institut National des Jeunes Aveugles, Boulevard des Invalides, à Paris.

Travailler ces chants des compositrices Pauline Viardot et Cécile Chaminade aura été une belle occasion de sensibiliser les adolescents à la place des femmes dans le milieu artistique et à la valorisation d’œuvres de grande qualité malheureusement encore méconnues.

Les élèves ont été vivement applaudis et félicités pour la qualité de leur prestation ainsi que pour leur investissement et leur professionnalisme. Bravo !