Accueil > Projets pédagogiques > Musique, Théâtre, Danse > La fête de la liberté au Bataclan

La fête de la liberté au Bataclan

Les élèves de l’Option Musique du Lycée Van Gogh s’engagent à la télévision, en chantant au Bataclan pour la Fête de la Liberté.

En cette rentrée, plusieurs élèves de Seconde faisant partie de l’Option Musique ont eu la chance d’interpréter plusieurs chansons pour la télévision, rejoignant une nouvelle fois les rangs du choeur des Petites Mains Symphoniques.

L’ensemble vocal, dirigé par l’enseignante de l’Option Musique, a réalisé une prestation vocale grandement saluée par le public pour sa qualité, sur la scène du Bataclan à Paris.

Ce concert a été réalisé dans le cadre du tournage de l’émission "La Fête de la Liberté" - inspirée par l’album "Jour de Gloire" composé par le professeur de musique Sébastien Boudria.

Cet hommage aux victimes des attentats a été l’occasion pour nos jeunes de véhiculer un message essentiel d’espoir et de mémoire, célébrant par la musique les valeurs de la République.

L’émission, présentée par Daphné Bürki (Victoires de la Musique, Prodiges, Culture Box...) sera diffusée le 23 novembre 2021 à 21h sur France 2.

Nous pouvons chaleureusement féliciter les élèves de Van Gogh pour leur engagement !