Accueil > Nos formations > Lycée général et technologique > BachiBac > Bachibac - Contes fantastiques et Lauréates 2023

Bachibac - Contes fantastiques et Lauréates 2023

Cette année, à nouveau, les élèves de 1ère Bachibac ont participé au concours de nouvelles fantastiques de l’Académie de Versailles.
Et cette année encore, nous pouvons les féliciter pour leur investissement et la qualité de leurs contes. Ces derniers sont réunis dans le recueil suivant :

Nous pouvons tout particulièrement congratuler Andrea Le Meaux-Garcia et Violette Edmond-Samuel qui ont remporté deux des quatre prix en section Bachibac. Voir les résultats

Le prix du meilleur élément fantastique a été décerné au conte de Violette « Es hora de comer », inspiré du terrifiant tableau de Francisco de Goya, Saturno devorando a su hijo (1820-1823).

Le prix coup de coeur du jury a été attribué au conte d’Andrea « El oso y el humano », dont l’action se passe au centre de la Plaza del Sol à Madrid, et qui propose un détournement très original de la célèbre statue de l’Ours et de l’Arbousier.

Nous vous souhaitons une bonne découverte et félicitons encore les grandes gagnantes du concours !

Fanny Dumoulin