Accueil > Nos formations > Lycée général et technologique > BachiBac > Section Bachibac - Projet atelier flamenco et danse sévillane

Section Bachibac - Projet atelier flamenco et danse sévillane

Dans le cadre de la section binationale franco-espagnole, nous avons souhaité approfondir l’ouverture culturelle des élèves en proposant un projet en lien avec le patrimoine andalou.
Ce projet consiste en une étude approfondie de l’histoire de la Sevillana, dans ses dimensions musicale et chorégraphique.
Le rendu du projet a été réalisé sous forme de revue interactive accordant une place à l’écrit et à l’oral.
Ce projet culturel mais avant tout pédagogique a pour but de faire travailler différentes compétences telles que la capacité à travailler en groupe et à se coordonner, la prise d’initiative, la gestion du corps et les compétences langagières.

Pour accéder à la revue, cliquer sur l’image (accès demandant une connexion à l’ENT monlycee.net)