Accueil > Nos formations > Lycée général et technologique > BachiBac > « Lycée Van Gogh, Lycée Musée » deuxième édition !

« Lycée Van Gogh, Lycée Musée » deuxième édition !

Inauguration de la deuxième édition de l’exposition « Lycée Van Gogh, Lycée Musée » dans le bâtiment B’ depuis le lundi 9 octobre 2023.

Frida Kahlo, Remedios Varo, María Luisa de la Riva, Flora López Castrillo, Francisco de Goya et Joaquín Sorolla : 6 nouveaux artistes sont exposés depuis le lundi 9 octobre 2023 dans les couloirs du bâtiment B’, et viennent enrichir l’exposition permanente initiée lors de la rentrée 2022.

En vous arrêtant quelques instants pour observer les 8 œuvres très différentes, tant par leur époque, leur style, que par leur thématique, vous serez peut-être embarqué.e.s par certaines, repoussé.es par d’autres.

Les textes d’invention qui les accompagnent sont des clefs, très personnelles, d’entrée dans chaque œuvre. Et pour celles et ceux qui aiment la langue espagnole, les QR-CODE vous dirigeront vers une explication du choix du tableau et vers une lecture du texte d’invention.

C’est aux élèves de 1ère Bachibac de 2022-2023 que nous devons ce choix de qualité, ainsi que les textes et les audios qui accompagnent les œuvres.

Bonne découverte !

Si le projet vous intéresse, cliquez ici pour consulter toutes les œuvres présentées en classe avant la sélection finale des 8 œuvres exposées : fr.padlet.com

Fanny Dumoulin, professeure d’espagnol et de Langues et Littérature espagnoles en 1ère Bachibac