Accueil > Projets pédagogiques > Musique, Théâtre, Danse > Un élève du lycée Van Gogh lauréat du prix Pierre et Yvette ROUDY (...)

Un élève du lycée Van Gogh lauréat du prix Pierre et Yvette ROUDY !

Le prix Roudy, d’un montant de 1000 euros, récompense chaque année deux élèves d’option théâtre ( un garçon et une fille) scolarisés dans les académies de Paris, Créteil ou Versailles.
Rémy Roger, élève de terminale S au lycée Van Gogh en 2017-2018, vient de remporter la finale et recevra son prix, décerné par le Recteur de l’Académie de Paris, le 4 décembre, à la Sorbonne. En juin, il a pu accéder à la finale en présentant des scènes de La Visite de la vieille dame de Durrenmatt, grâce à quatre de ses partenaires de l’option théâtre qui lui ont donné la réplique : un grand merci à Wassila Brik, Valentin Colin, Emma Gomy et Cécile Yuste !

Rémy a suivi un cursus théâtral complet au lycée : l’enseignement d’exploration Art du spectacle en 2e, puis, en 1e et Terminale, l’Option théâtre, encadrée par Veronika Door et Pierre Blaise, de la compagnie du Théâtre sans toit, et la professeure, Juliette Bernard.
Rémy s’est aussi illustré à plusieurs reprises au Club théâtre.

BRAVO à lui !